Mardi 4 août, quinze adhérents du Cyclo-Club rumillien ont participé à la montée du Semnoz réservée aux cyclistes. Une sortie sportive et conviviale au cœur des paysages savoyards.qui s’inscrivait dans le cadre de l’opération « Haute-Savoie au Sommet ».

 

Organisée par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, cette montée du Semnoz s’inscrit dans la troisième édition de « Haute-Savoie au Sommet ». Dans le cadre du Plan Vélo départemental, l’événement propose l’ouverture hebdomadaire d’un col emblématique aux seuls cyclistes, de 9 h à 12 h, afin de promouvoir les mobilités douces et de mettre en valeur les ascensions remarquables du territoire. Le Comité départemental de cyclotourisme de Haute-Savoie (CoDep 74) de la FFVélo apporte également son soutien et sa participation à cette opération.

Le départ a été donné depuis le domicile du président du club, à Mûres, avant de rejoindre les premières pentes du Semnoz. La majorité des participants ont choisi l’ascension par Quintal, profitant d’une route sécurisée et entièrement dédiée aux cyclistes. Une occasion appréciée de gravir ce sommet emblématique dans des conditions idéales, loin de la circulation automobile.

Au sommet, les adhérents ont eu le plaisir de retrouver Fabienne Duliège, conseillère départementale du canton de Rumilly, venue partager ce moment sportif et convivial et témoigner de son soutien aux actions menées par le club (voir photo).

Après avoir profité des magnifiques panoramas sur le lac d’Annecy, les Bauges et les massifs environnants, le groupe a poursuivi son parcours par la descente sur Leschaux avant de rejoindre Bellecombe-en-Bauges, Le Châtelard puis Lescheraines. Un itinéraire particulièrement apprécié qui a permis aux participants de découvrir de nouveaux horizons loin de leurs parcours habituels.

La journée s’est conclue dans la plus pure tradition du Cyclo-Club rumillien. De retour chez le président, les cyclistes se sont retrouvés autour d’un apéritif dînatoire agrémenté de quelques saucisses grillées, prolongeant les échanges dans une ambiance chaleureuse.

Une nouvelle réussite pour le Cyclo-Club rumillien, qui continue de promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes dans un esprit de partage, de découverte et de convivialité.