Ils étaient huit cyclotouristes à participé au séjour itinérant organisé par le cyclo-club Rumillien.

La veille de leur départs, ils sont allé rendre un dernier hommage à leur ami Francis, décédé des suites de sa maladie, qui depuis quatre ans organisait les séjours itinérants.

Tôt ce lundi matin 1er septembre, les vélos sont chargés sur la remorque et nos cyclos confortablement installé dans leur fourgon loué pour l’occasion. Direction Chambon-sur-Voueize dans la Creuse pour quatre jours à parcourir des itinéraires sportifs, sur des routes avec très peu de véhicules, de beaux paysages, une population accueillante, tous ce qui peu ravir des cyclistes.

En début d’après-midi les premier coups de pédale sont donnés afin de rejoindre La Chatre dans l’Indre.

Le deuxième jour ils continuent de traverser le bocage, puis retour dans La Creuse avec une halte à La Souterraine pour reprendre des forces et ensuite rejoindre Gueret, arrivée de l’étape.

Le lendemain des paysages plus variés mais toujours aussi vallonnés les font aller plein sud dans la Haute-Vienne pour faire le tour du lac de Vassivière. Une crevaison les invite à se restaurer près du lac pour ensuite revenir dans la Creuse et rejoindre le beau village de Felletin.

Le dernier jour la météo est moins clémente et c’est sur un ciel bouché et des trombes d’eau qu’ils finissent leur périple à Chapdes-Beaufort dans le Puy de Dôme.

Retour à la maison en soirée pour un repos bien mérité.

Encore un épisode du cyclo-club Rumillien plein de convivialité et d’amitié.