Une fois les portes refermées après la randonnée VTT « Les Hauts de l’Albanais, souvenir Christian Bouvier », organisée par le cyclo-club le 8 mai, l’heure a été à la préparation des bagages et des vélos pour pédaler quatre jours en Ardèche.
Ainsi, vingt-cinq membres du club ont rallié Saint-Félicien, le camp de base choisi pour le séjour.
Cette région de l’Ardèche, c’est un paradis pour les cyclos : des routes calmes sans grosse circulation serpentent dans une nature préservée ou s’élèvent vers des cols sauvages. Des villages, des hameaux aux solides bâtisses en pierres émaillent de-ci-de-là les vastes étendues verdoyantes. Genêts et acacias en pleine floraison sont un émerveillement pour les yeux et l’odorat.
C’est dans ce décor bucolique pas si loin des Savoie et pourtant bien dépaysant que se sont lancés les différents groupes : les véloces, les adeptes des longs parcours aux kilométrages et dénivelés importants, mais aussi les contemplatifs qui prennent leur temps et aiment se repaître des paysages.
Le soir, la cohésion des participants reprend ses droits autour du repas. Les discussions sont animées. On commente les parcours, on s’extasie de sa forme, on soupire de ses faiblesses, on vérifie la météo qui aura été miraculeusement au beau fixe pendant tout le séjour, on consulte les parcours à venir … et certains noms commencent à être familiers pour le groupe : Lalouvesc dont on ne prononce pas les deux dernières lettres, le col de Robert Marchand (le légendaire cycliste centenaire), le col du Buisson parmi tant d’autres, Lamastre, Annonay, les Gorges du Doux, Saint-Bonnet le Froid, fief du chef étoilé Marcon, Boucieu-le-Roi, magnifique village de caractère, Colombier-le-Vieux, le lac de Devesset …
Au moment de reprendre la route pour l’Albanais, le sentiment de satisfaction est largement partagé par tous les participants qui ont fait le plein de coups de pédales, de moments de convivialité et de bonne humeur.

>>Cliquez ici pour voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.