L’époque n’est pas vraiment propice à la sortie des vélos et c’est raquettes aux pieds que onze membres du cyclo-club rumillien se sont rassemblés avec grand plaisir pour fouler les chemins enneigés du plateau du Retord.

         Boissons chaudes et pâtisseries maison avant le départ, puis la petite caravane s’est mise en route sous un ciel tout d’abord nuageux avant la percée de quelques rayons de soleil.

         A travers des paysages variés, alternant champs de neige à découvert et bois et forêts avec de temps en temps le spectacle des attelages de chiens de traîneaux, les participants ont apprécié le calme des lieux même si papotages et bavardages divers ont montré combien il était agréable de se revoir et de vivre ensemble une activité.

         Le pique-nique a été l’occasion de partager les talents culinaires de certains avant de rejoindre le parking. Là, repus de bon air, les participants ont pu admirer la chaîne des Alpes, débarrassée des brumes du matin et pour bien terminer la journée, le groupe s’est retrouvé chez Francis, l’initiateur de la sortie, autour d’une galette des rois.

         Une journée conviviale en ce début de nouvelle année qui est probablement de bon augure pour le déroulement de la saison de vélo !